750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Fleur Sucrée
8 septembre 2010

Sablés à la vanille

Salam aalykoum

J'ai testé et j'adopte cette recette qui est fondante à souhaite...

Prise sur CT, voici la recette de Mounet45

Son blog ici


INGRÉDIENTS :

430 gr de farine
300 gr de beurre ramolli
2 jaunes d'oeufs
100 gr de sucre de canne
Pour la décoration :
1 sachet de sucre vanillé
1 petit bol de sucre semoule
100 gr de chocolat noir

Mélanger la farine , le beurre , les jaunes d'œuf + le sucre
pétrir jusqu'à obtenir une pâte malléable.

Entreposer une petite heure au frais (Moi je ne 'lai pas fait!)

Préchauffer le four T180°

Faire des bâtonnets de pâte et les découper en parts égales
Leur donner la forme de lune et les disposer sur une plaque de cuisson

Enfourner pour environ 15 mn

Dans un bol , mélanger le sucre vanillé et le sucre semoule

Dès la sortie du four , enrober les petits fours dans ce sucre.

Fondre le chocolat au bain-marie et a l'aide d'une poche à  douille décorer les gâteaux en formant de fines lignes.

Si vous n'avez pas de poche comme moi, j'ai utilisé un sac de congélation que j'ai troué légèrement.

J'ai mis les gâteau quelques minutes pour que le chocolat durcisse. ( Genre 3 à 4 minutes)

IMG_0823

IMG_0826

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm appétissant<br /> Bisous mimi
Petite Fleur Sucrée
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité